Management d'écurie Index du Forum

Management d'écurie
Forum où vous devez gérer votre écurie de F1. Recrutement de pilote, de moteur, de staff !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlementations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Management d'écurie Index du Forum -> Administration -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Manager de Team Lotus

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 235
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:23 (2011)    Sujet du message: Règlementations Répondre en citant

I - Règlements de base 
  



 
Inscription au jeu 

 
F1 Manager est un jeu demandant une implication quotidienne. Le jeu ne vous demande pas de lui consacrer une énorme quantité de temps par semaine, mais au moins une visite par jour sur le forum s'impose, ne serait-ce que pour se tenir au courant de l'actualité du jeu. Si vous êtes prêt à assumer cette présence quotidienne, vous pouvez commencer à vous informer sur les divers règlements du jeu dans ce topic. Une fois que vous les aurez tous lus, vous pourrez vous rendre dans la section "Inscriptions" du forum et y suivre les instructions qui vous y sont données, afin de prendre possession d'une écurie. 

 

 
Règlements de base 

 
- Vous n'avez le droit de manager qu'une seule écurie. 

 
- Les résultats des Grands Prix varient d'une piste à l'autre et sont définis par un calcul automatique à l'aide d'un tableur Excel. 

 
- Ne vous prenez pas trop au sérieux, nous jouons pour le plaisir! 

 

 
Calcul des résultats 

 
Les écuries sont composées de: 

 
- 2 pilotes 
- 2 ingénieurs de course 
- 1 directeur d'écurie 
- 1 directeur technique 
- 1 châssis 
- 1 moteur 

 
Ils auront tous des attributs, qui serviront à calculer les résultats des Grands Prix. En effet, les résultats des pilotes ne seront pas calculés en temps, mais bien en points suite à un calcul mathématique. 

 
Les attributs de tous ces membres de personnel et fournisseurs seront multipliés, additionnés et divisés pour finalement donner un résultat, différent à chaque Grand Prix grâce à plusieurs paramètres. Ce résultat obtenu définira la position de vos pilotes à l'arrivée.
_________________
Saison 1 : Brawn GP

Classement pilote : 4è
Classement constructeur : 4è

Saison 2 : Team Lotus

Classement pilote : ?
Classement constructeur : ?


Dernière édition par Quentin le Mar 26 Juil - 12:05 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Quentin
Manager de Team Lotus

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 235
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:43 (2011)    Sujet du message: Règlementations Répondre en citant

II - Les circuits 
  

 

 
Types de circuit 

 
Comme tous les circuits ont des caractéristiques différentes, qui demandent des réglages et des stratégies différentes, et qui favorisent différentes écuries, ces différences ont été recrées dans le jeu en donnant des caractéristiques différentes aux circuits. Voici ces caractéristiques: 

 

 
Vitesse du circuit 

 
Les circuits, dans F1M, sont soit: rapides, modérés ou lents. Les pilotes ont un type de circuit qui leur convient mieux, soit rapide ou lent. Lorsqu'ils courent sur un circuit qui leur convient bien, leur résultat final est multiplié par 1,01. Lorsqu'ils courent sur un circuit qui ne leur convient pas, leur résultat est multiplié par 0,99. Pour tous les circuits modérés, les résultats ne sont pas modifiés. C'est donc dire qu'aucun pilote n'est avantagé par rapport à un autre. 

 

 
Facilité de dépassements 

 
Il y a certains circuits où les dépassements sont quasiment impossibles (Monaco et Barcelone par exemple) et il y en a d'autres où il est très facile de passer (Montréal et Monza par exemple). Sur les circuits où les dépassements sont difficiles, la position en qualification prend donc une plus grande importance et inversement sur les circuits où les dépassements sont faciles. 

 

 
Utilisation du moteur et du châssis 

 
Certains circuits exigent beaucoup du moteur (Monza, Montréal, etc.), alors que d'autres demandent plutôt un bon châssis (Barcelone, Sepang, etc.). Cette caractéristique a été recréée dans le jeu en utilisant un coefficient propre à chaque circuit, coefficient qui représente la demande pour le châssis et le moteur de chaque circuit. Ainsi, une écurie ayant un bon moteur pourra très bien faire à Monza, mais si elle n'a pas un bon châssis elle risque de peiner à Barcelone. 

 

 
Voici la liste des circuits et leurs caractéristiques: 

 

_________________
Saison 1 : Brawn GP

Classement pilote : 4è
Classement constructeur : 4è

Saison 2 : Team Lotus

Classement pilote : ?
Classement constructeur : ?


Dernière édition par Quentin le Mar 2 Aoû - 11:52 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Quentin
Manager de Team Lotus

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 235
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:47 (2011)    Sujet du message: Règlementations Répondre en citant

III - Les qualifications 
       
 
 
 
 
 
Réglages 
 
 
 
En F1, les réglages des monoplaces ne peuvent être modifiés suite à la qualification. C'est donc dire que les réglages qui sont utilisés en qualifications sont aussi utilisés en course. Toutefois, les qualifications requièrent des réglages qui permettent à une monoplace d'être extrêmement rapide sur un tour au détriment de la constance, tandis qu'en course, on désire plutôt une voiture constante et rapide sur plusieurs tours plutôt que très rapide sur quelques tours seulement. Les ingénieurs doivent donc trouver le parfait compromis. 
 
 
 
Cette réalité est aussi présente sur F1M, où vous devrez choisir entre des réglages favorisant les qualifications, favorisant la course ou un compromis entre les deux. 
 
 
 
Si vous choisissez des réglages favorisant les qualifications, votre résultat en qualifications sera élevé, mais votre résultat en course risque d'être moins impressionnant. L'inverse est aussi vrai si vous choisissez des réglages favorisant la course. 
 
 
 
Un coefficient sera multiplié à votre résultat final en qualifications et en course. Il sera élevé ou bas, dépendamment du choix que vous aurez fait (favoriser la qualif, la course ou un compromis). Voici les données: 
 







 
 
 Types de pneus 
 
 
 
Actuellement, en F1, une très large partie de la stratégie réside dans le choix des pneus qui seront utilisés et à quel moment ceux-ci seront utilisés. Comme il n'était pas possible d'intégrer le système actuel de gestion des pneus chez F1M, une alternative a été établie. 
 
 
 
Ce système force les managers à choisir, à chaque Grand Prix, entre neuf gommes de pneus qui leur sont offertes. Plus les pneus sont tendres, plus ils sont avantageux en qualifications, mais désavantageux en course. Plus les pneus sont durs, plus ils sont désavantageux en qualifications, mais avantageux en course. 
 
 
 
Ces avantages et désavantages se traduiront par des points bonus qui seront ajoutés à vos résultats de qualifications et de course. Voici le barème: 
 
 
 










 
 
Position de départ 
 
 
 
Évidemment, si les qualifications sont présentes sur F1M, ce n'est pas que pour le plaisir d'avoir des qualifications. Tout comme en F1, une bonne position de départ sera avantageuse pour la course et une mauvaise position de départ sera plutôt désavantageuse. 
 
 
 
Afin que cette réalité s'applique au jeu, chaque position de départ donnera à son pilote un certain nombre de points bonis qui seront additionnés au résultat de la course du pilote en question. Plus la position de départ est à l'avant de la grille, plus le nombre de points bonus est élevé.
_________________
Saison 1 : Brawn GP

Classement pilote : 4è
Classement constructeur : 4è

Saison 2 : Team Lotus

Classement pilote : ?
Classement constructeur : ?


Dernière édition par Quentin le Mar 2 Aoû - 01:15 (2011); édité 6 fois
Revenir en haut
Quentin
Manager de Team Lotus

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 235
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:48 (2011)    Sujet du message: Règlementations Répondre en citant

III - Les qualifications (suite)
  


 
Cartographie moteur


 
Vous devrez choisir une cartographie moteur pour chacun de vos pilotes à chaque Grand Prix. Vous avez le choix entre une cartographie moteur à 80%, 85%, 90%, 95% ou encore 100%. Plus votre cartographie moteur est élevée, plus vous tirerez un bon rendement de votre moteur, mais plus vous l’userez et il sera ainsi moins performant pour les Grands Prix suivants. De plus, il sera aussi plus à risque de casser et ainsi de forcer votre pilote à l’abandon.


 
Un coefficient est attribué à chaque cartographie, tout comme un nombre de dés à rouler (qui gèreront les abandons, comme expliqué au point ‘’IV – Les courses’’). Le coefficient sera multiplié à l’attribut de votre moteur lors des qualifications et des courses. Ainsi, selon que vous ayez choisi une grosse ou une petite cartographie, votre résultat sera augmenté ou diminué. Voici le tableau représentant ces données :


 







 


Calcul des résultats


 
Tous les résultats sont calculés automatiquement par les tableurs Excel.
_________________
Saison 1 : Brawn GP

Classement pilote : 4è
Classement constructeur : 4è

Saison 2 : Team Lotus

Classement pilote : ?
Classement constructeur : ?


Dernière édition par Quentin le Mar 2 Aoû - 01:20 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Quentin
Manager de Team Lotus

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 235
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:50 (2011)    Sujet du message: Règlementations Répondre en citant

IV - Les courses



Abandons - pénalités
 
 
 


En F1, il n'est pas rare qu'un pilote rencontre un problème technique le forçant à abandonner ou soit pénalisé en qualifications pour quelque raison que ce soit. Cette réalité a été intégré au jeu selon un principe de hasard. Mais un hasard influencé par vos choix stratégiques...
 


Dans la section "III - Les qualifications", le système de cartographies vous a été présenté. Il vous a été dit que plus vous choisissiez une cartographie élevée (et donc performante), plus votre moteur était à risque de casser. Eh bien c'est ici que cette réalité se traduit.
 


Chaque cartographie comporte un nombre de dés que vous devrez rouler en envoyant vos résultats par MP (pour rouler le dé, allez simplement dans l'option "Autres" en-haut de la boîte de texte et cliquez sur "Dés"). Par exemple, si vous choisissez une cartographie de 90% pour votre premier pilote, vous devrez rouler deux dés. Disons que les deux dés que vous avez rouler représente le chiffre 2 et 5.
 


Un dé sera ensuite rouler sur le forum et si celui-ci tombe sur le même chiffre que vous avez rouler (le 2 et le 5 dans ce cas-ci), vous aurez possiblement une pénalité.
 


Voici le barème des pénalités:
 


1. Rien
 
2. Rien
3. Rien
4. -3 places en qualif
5. Pénalité de 20 points en course
6. Abandon


Un dernier dé sera finalement roulé et votre pilote aura la sanction rattachée au chiffre sur lequel le dé tombera.
 


Calcul des résultats


Tous les résultats sont calculés automatiquement par les tableurs Excel.
_________________
Saison 1 : Brawn GP

Classement pilote : 4è
Classement constructeur : 4è

Saison 2 : Team Lotus

Classement pilote : ?
Classement constructeur : ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: Règlementations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Management d'écurie Index du Forum -> Administration -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com